JOHANN ROCHE

A PROPOS

johannroche
Johann ROCHE
Webmaster / Web-Entrepreneur / Digital Nomad

MON HISTOIRE

Originaire du Beaujolais près de Lyon, je suis né dans une famille modeste.

Dès mon enfance, et de part ma nature introvertie, je me découvre une passion pour la technologie.

En 1996, toute ma famille se cotise pour m’acheter mon premier ordinateur : un processeur 350 Mghz avec 32mo de Ram me feront verser des larmes de joie et m’ouvriront les portes d’un nouveau monde.

Ce petit bijou de technologie me permettra ainsi de me découvrir une passion pour la création de sites Internet et plus tard le DJing.

Les premiers projets

D’années en années j’exploite mes passions. Je créé plusieurs projets personnels sur le web comme le site AgendaDesBals.com, dont je reprend le concept à un ami.

En parallèle, je créé une discomobile avec mon meilleur ami : Sonic Musik
Nous deviendrons en 10 ans une des plus grosses discomobile de la région.

Ceci me permettra de prendre confiance en moi et de gagner mes premiers centimes avec une passion.

Le chemin classique

La vie suit son cours. Je fais un BTS Informatique de Gestion puis je rentre à l’école Supinfo.

Je trouve un travail dans une Agence Web ou je me fais mes premières armes dans le monde professionnel. Je passe de développeur web, à chef de projet puis termine Responsable Technique.

En parallèle j’enchaine les animations en tant que DJ le week end.

Tout semble bien aller, mais le chemin classique me paraît de plus en plus difficile à accepter.

Un désir profond de partir à l’aventure commence à se faire sentir.

Je découvre à ce moment qu’il est possible de travailler en voyageant et de devenir “Digital Nomad”. Cela me fait rêver.

En 2014, je tente ma chance et crée un premier blog : Devenir.dj.

Résultat : Je ne passe pas assez de temps et c’est un échec.

Le moment ou tout change 

En 2015, lorsque la vie devient trop routinière, je décide de tout lâcher et partir à l’aventure à l’autre bout du monde avec mon ex-compagne.

Cette aventure va me permettre de découvrir de nouvelles cultures, d’apprendre sur moi même et de m’ouvrir les yeux sur le fait qu’il existe une autre manière de vivre.

C’est l’occasion également de créer un blog de voyage (Tripatatons) et de gagner un peu d’argent avec de l’affiliation en parallèle de petits boulots dans des fermes.

La liberté

Après quelques mois de vadrouilles et de road trip, le désir d’indépendance et de pouvoir vivre sans patron devient trop fort.

Il est impossible de m’imaginer reprendre la vie d’avant dans un bureau en France.

Je décide alors de réaliser mon vieux rêve : devenir Digital Nomad.

Je démissionne de mon dernier petit boulot Australien, me sépare de mon ex-compagne et créé ma propre agence web : JR.Agency

Je deviens ainsi Freelance Webmaster et voyage entre l’Australie et l’Asie pendant plusieurs mois.

J’en profite pour partager mon parcours sur une toute nouvelle chaine Youtube.

La liberté est alors à son paroxysme : mon bureau est un 4×4 tout équipé qui me permet de travailler depuis n’importe ou (voir la vidéo).

Durant ce voyage, je rencontre une Brésilienne et je décide de venir m’installer en 2017 avec elle dans un petit paradis perdu au milieu des dunes de sable du nordeste Brésilien.

En quête de plus d’indépendance

Pendant 3 ans, je continue de travailler comme Freelance Webmaster au bord des plages Brésiliennes et j’en profite pour expérimenter plusieurs type de business en ligne pour gagner plus d’indépendance.

En parallèle je continue de partager ceci via ma chaîne Youtube.

En 2017, je teste le dropshipping et abandonne très rapidement car je trouve cette pratique en désaccord avec mes valeurs.

En 2018, je créé des formations en ligne et du coaching afin d’aider des webmasters en herbe à monter en compétence. J’accompagne quelques profils dont certains qui deviendront totalement indépendant, ou d’autres qui se reconvertiront dans d’autres domaines comme le trading.

Fin 2019 je créé un projet en ligne pour aider mon beau père à vendre son commerce.
C’est la naissance de JeVendsLaBoutique.com, le premier site Français qui aide les commerçants à vendre leur fonds de commerce.

Aujourd’hui

Je continue à travailler mon indépendance et à développer mes projets tout profitant des avantages de la vie de nomade digital et des inconvénients comme les petites bébettes que j’adore 🙂 !

En parallèle, j’utilise mon expérience du business en ligne pour accompagner des entrepreneurs passionnés à digitaliser leur service pour une vie plus libre grâce à Internet.